Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    5 lieux incroyables à découvrir pour bien commencer 2019

    Marre des BnB et des guides touristiques ? On vous a trouvé ces paysages époustouflants et pourtant bien situés sur Terre.

    En attendant de pouvoir aller passer le week-end dans un hôtel spatial, on peut quand même se sentir comme un cosmonaute sur une planète inconnue. Notre mère nature a donné vie à quelques lieux improbables aux paysages stupéfiants qui sont accessibles même sans devenir Indiana Jones ou Bear Grylls.

    1. La forêt d’ »Avatar »

    Pas besoin de consulter James Cameron, cette étrange forêt aux pitons rocheux vertigineux se trouve en fait en Chine. En plein dans le parc national de Zhangjiajie se dressent les monts Tianzi, étranges colonnes de calcaire naturellement creusées depuis 300 millions d’année par l’eau et le vent.

    Résultat de recherche d'images pour "Tianzi Mountain"

    Le long de ces gratte-ciel minéraux pouvant atteindre 1250 mètres de haut, on a fixé des promenades et balcons donnant aux promenades de la hauteur. Pas de monstres bleus ici, mais on raconte qu’une révolte a eu lieu sur place opposant des paysans armés contre les soldats de l’Empereur 40 jours durant. Les fantômes des héros hantent peut-être encore les lieux.

    2. Le lac couvert de taches

    Résultat de recherche d'images pour "Spotted Lake"

    C’est au Canada que vous attend ce curieux miroir troué. En y regardant de plus près, on constate que les taches du Spotted Lake de Colombie-Britannique sont solides et que leur couleur varie. Il s’agit de dépôts de minéraux subsistant après évaporation de l’eau en été. Selon leur densité, il est même possible de traverser le lac en sautant de tache en tache. Si vos derniers selfies manquaient de miracle, vous voilà exaucé.

    3) Les pins tordus de Pologne

    Résultat de recherche d'images pour "Krzywy Las"

    Dans la forêt de Krzywy Las, on ne trouve que des pins. Cela pourrait sembler bien banal à qui a déjà visité les Landes, sauf qu’ici ils ne poussent jamais droit. Les troncs tournent, font des virgules ou des angles inattendus. C’est d’autant plus dérangeant que personne n’a trouvé d’explication à ce phénomène botanique : ni pollution ni acte humain n’ont été recensés. Alors si vous rêvez de vacances dans un futur film de Tim Burton, direction la Poméranie occidentale.

    4. Le parc volcanique du Seigneur des Anneaux

    Résultat de recherche d'images pour "parc volcanique Tongariro"

    Résultat de recherche d'images pour "Tongariro peter jackson"

    En Nouvelle Zélande, le parc national de Tongariro est sacré pour les Maoris. Ses 795 km² regorgent de raretés typiques de l’île (des kixis, des espèces de chauve-souris uniques), d’une flore surprenante pour une telle altitude et contiennent trois volcans imposants qui sont cités et classés par l’Unesco. Mais ce sont surtout les plans de Peter Jackson sur ce « Mont du Destin » que les touristes viennent admirer.  Si vous avez un anneau dont vous voulez vous débarrasser avec panache, vous pouvez réserver votre billet d’avion.

    5. Le plus grand désert de sel du monde

    Résultat de recherche d'images pour "Salar de uyuni"

    Il y a 14 000 ans, un lac disparaissait de Bolivie. Si on cherche toujours le coupable, on connait parfaitement le résultat de ce tour de magie géologique : un désert de sel de 10 582 km². Le salar d’Uyuni donne à ses visiteurs l’impression de courir sur Mars. D’autant que le lieu combine une autre surprise : c’est la plus grande ressource de lithium du monde ; on estime qu’il en contient 5,5 millions de tonnes sur les 11 millions que possède notre planète Terre. Cela donne envie d’envoyer un rover ou un drone et de ramener des prélèvements non ?

    Résultat de recherche d'images pour "Salar de uyuni"

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Les bons plans de Détours

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.