Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat
    Mur végétalisé cuisine

    5 idées pour végétaliser votre appartement

    C’est le printemps et vous êtes en mal de verdure ? Voici quelques suggestions pour offrir une bonne dose de nature à votre intérieur.

    Recouvrez le sol de la salle de bain d’un tapis de mousse : Fini le temps où vous repoussiez le moment de sortir de la douche. Votre salle de bains est désormais une berge de rivière grâce à ce tapis en mousse naturelle assemblé avec délicatesse par les suisses de Nection Design. Celle-ci est simplement nourrie grâce aux gouttelettes qui ruissellent de votre corps et à l’humidité de la pièce. Vous pouvez jeter dès maintenant votre serpillière qui vous sert de tapis de douche et commander votre tapis de forêt.

    Rafraîchissez vos pièces avec un pan de mur en forêt vierge : L’accessoire indispensable pour rejouer Le Livre de la jungle dans votre salon. L’été, la vapeur d’eau dégagée par les plantes rafraîchira agréablement la pièce. De plus, le mur végétalisé a l’avantage d’être un excellent isolant phonique, protégeant des bruits extérieurs. N’oublions pas qu’il en faut peu pour être heureux. L’entreprise Jardins de Babylone s’est spécialisée dans la création de murs végétalisés en matériaux recyclés.

    Préférez un tableau en lichen scandinave : Jouer la carte de l’originalité. Plutôt que d’accrocher une pâle reproduction du Baiser de Doisneau, insufflez la vie à vos murs avec les tableaux en « liche des rennes », cette mousse qui pousse dans les forêts du nord de l’Europe est stabilisée. Elle ne nécessite donc aucun entretien, s’adaptant simplement à la qualité de l’air. Que les personnes allergiques au noir se rassurent, le décorateur Meamea propose également des tableaux en mousse violette ou (évidemment) verte.

    Mettez des plantes jusqu’au cœur de votre table : Ce n’est pas tout de végétaliser votre appartement, encore faut il que les plantes y trouvent leur place au sein de votre vie. Le top serait de les inviter à déjeuner, non ? Cette jolie table basse dispose d’un ou deux bacs, au choix, pour faire pousser de la verdure. Proposée par la marque japonaise Kinokoto, cette table constituée de matière naturelle se révèle élégante et fonctionnelle, mais surtout, elle rend toute idée de pot de fleur ringarde.

    Kinokoto low table

    Faites poussez des aromates (vraiment) n’importe où : Déco et gourmand à la fois ! Si vous n’avez pas de balcon pour planter le persil ou du basilic, ce petit jardin vertical à accrocher est idéal. Il permettra de faire pousser très facilement des aromates avec un minimum d’entretien, tout en égayant votre intérieur grâce à son design épuré. Cette mini-balconnière est déjà disponible, EcoQube la propose en précommande sur Kickstarter. Si ça c’est pas du circuit vraiment court…

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.