" layout="nodisplay"> 5 idées dingues pour profiter encore un peu de la plage
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Inspirer / 5 idées dingues pour profiter encore un peu de la plage
5 idées dingues pour profiter encore un peu de la plage
Détours |  28/08/2017 14:44
5 idées dingues pour profiter encore un peu de la plage

Si vous avez récemment regardé le calendrier, vous le savez : l’été, c’est bientôt fini. Pour éviter de perdre tout votre joli bronzage en moins d’une semaine, on vous a concocté un "best of" des innovations à consommer sur la plage pour oublier la reprise du boulot.

Des générations de plagistes en ont rêvé, ils l’ont fait. Finies les tatanes, à la poubelle les moches tongues, on peut désormais se balader à peu près partout grâce à la « Nakefit », une semelle autocollante créée par des Italiens qui se colle et se décolle aussi facilement qu’une semelle en velcro. Vous pouvez souffler : plus de sable dans la voiture en rentrant chez vous…

Vous aimez les grosses baignoires à bulles, les bateaux et la mer ? Qu’à cela ne tienne : à Londres et Amsterdam on vous propose désormais des ballades en bateau-jacuzzi. Comptez environ 30 € par personne (7 au maximum dans l’embarcation) ; un peu cher ok, mais à ce prix-là le champagne est mis au frais (et la casquette de marin est dispo en option).

Dix secondes montre en main, c’est le temps qu’il faut pour se protéger contre les rayons du soleil grâce au vaporisateur automatique inventé par une étudiante américaine. Définitivement mieux que le vieux tube qui sèche mollement sur vos mains…

Quoi de neuf sous le soleil ? Rien. Par contre, devant, il y a ce parasol inventé par des Toulousains. Il permet de recharger son téléphone grâce à des cellules photovoltaïques et le traitement anti-UV de la toile permet à ce palmier du turfu de vous démarquer, avec classe, sur les plages du monde entier. Qui dit mieux ?

Vous avez oublié d’acheter le masque et le tuba ? Pas de bouteille d’oxygène à portée de main ? Maintenant vous pouvez souffler (sic)… Ou plutôt respirer sous l’eau. Mis au point par le docteur Christine McKenzie de l’université Southern Danemark, le cristal d’Aquaman (composé de cobalt combiné à de l’azote) permettra bientôt de tester les profondeurs comme un poisson. Tendance de l’été 2018 ?

Et aussi : si la première plage est à 500 kilomètres de chez vous, pas de panique, on vous propose trois idées géniales pour construire votre piscine vous-même, ou le cas échéant, de squatter celle du voisin. Et pour les plus explorateurs d’entre vous, il est aussi possible de partir visiter une pyramide sous-marine ou de chercher un trésor englouti en Islande.

Eté Plage

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !