5 garages dingues pour vous donner envie de planquer votre voiture
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
5 garages dingues pour vous donner envie de planquer votre voiture
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  01.03.2019
5 garages dingues pour vous donner envie de planquer votre voiture

Tout le monde le sait : après une longue route, les voitures ont aussi besoin de dormir. Avec les inventions qui suivent, pas sûr que vous ayez envie de les réveiller. Du parking dans son appartement au garage à la James Bond, voici un top non exhaustif des solutions parkings les plus folles au monde.

Un garage pour 007

Attention, ce garage n’est certainement pas destiné à ceux qui aiment être vus. En fait, c’est même carrément l’inverse : IdealPark, une société italienne basée à Vérone, est spécialisée depuis 50 ans dans les ascenseurs. Il n’en fallait pas plus aux architectes de la maison pour avoir l’idée de transformer leurs cages de fer en planques pour agents secrets (et ça fonctionne aussi pour les chauffeurs paranoïaques). Sans surprise, aucun prix n’est indiqué mais au moins avec ça, vous êtes sûr que votre modèle de collection sera bien à l’abri dans la Batcave. Plus d’infos sur le site officiel.

Un garage dans son salon

Les gros flemmards le savent : en hiver, on n’a pas toujours envie de parcourir les quelques mètres qui séparent votre sofa du garage situé au fond du jardin. Le complexe d’Hamilton Scotts, à Singapour, a donc trouvé la solution : chaque appartement (30 étages tout de même) dispose de places de parking situées à domicile. Et quand on dit « chez vous », c’est chez vous. À côté de la porte d’entrée, à deux mètres dudit sofa. Le petit bémol, c’est le prix du loyer : plus de 11 000 dollars par mois. On vous laisse faire la conversion en bavant sur les photos ci-dessous.

Résultat de recherche d'images pour "living room garage singapore"

Résultat de recherche d'images pour "living room garage singapore"

Résultat de recherche d'images pour "living room garage singapore"

Un garage escargot

À priori, le GazeBox ne paie pas de mine mais à y regarder de plus près, c’est le must have du garage fonctionnel et design. Transparent, il fonctionnerait presque comme un jardin d’hiver ; techniquement, il s’ouvre et se ferme comme un escargot grâce à une carapace composée d’une armature de fer. Des options improbables comme l’air conditionné ou un éclairage par LED sont aussi disponibles. Et ce garage existe pour tous les modèles possibles : voiture, moto, bateaux. En fait, ne manque plus que l’avion. Plus d’infos sur le site officiel.

Une tente-garage

Nettement plus accessible (comptez 300 dollars), il y a la « car tent » de Lanmodo : une tente qui, comme son nom l’indique, se déploie automatiquement sur votre voiture, où que vous soyez. Pas mal pour éviter les chocs en pleine nuit, en pleine averse – ou même en festival avec vos voisins éméchés. Ce modèle tout-en-un fonctionne grâce à un système sans fil et résiste à peu près à tout (soleil, pluie, grêle, neige). La marque fournit aussi les parasols et tentes de camping pour vous, les humains. Plus d’infos sur le site officiel.

Le parking moulin à eau

Oui, vous avez bien lu : la « Smart Parking Solution » a conçu un garage collectif (jusqu’à 16 voitures) fonctionnant à la manière d’un moulin robotisé, de façon à répondre au besoin de places, notamment dans les centres-villes. Que vous ayez 16 voitures à garer (petit chanceux) ou que vous soyez un entrepreneur à la recherche de solutions innovantes, voilà de quoi remplacer le bon vieux parking gris à nids de poule. Plus d’infos sur le site officiel.

Garage Parking wtf

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire