Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Les 5 cadeaux de Noël à offrir sans sortir de chez soi

    On vit une époque formidable. Plus la peine de se taper l’enfer de faire la queue ou le rush des magasins à la dernière minute. Grâce à cette invention qu’on appelle Internet, vous allez pouvoir faire des heureux depuis votre canapé.

    1. La carafe Stormtrooper : pour le côté geek, il faut savoir que cette carafe épouse le design original pensé par Andrew Ainsworth en 1976 pour le casque des Stormtroopers du tout premier opus Star Wars. Pour le côté alcoolo, c’est une magnifique carafe de près d’un kilo. Votre cousin pourra mettre sa mauvaise vodka dedans, les gens n’y verront que du feu.

    Pour qui : votre cousin (ou votre cousine) geek et nostalgique de la première trilogie.
    Prix : 29,99 euros sur thegadgetstore

    2. Un arbre, un vrai : le réchauffement climatique, c’est flippant, ce n’est plus à démontrer. Pour déstresser vos parents, vous pouvez soulager leur conscience en leur offrant un arbre sur le site Reforestaction.com qui en replante partout dans le monde et crée de l’emploi au passage. Pas obligé d’être radin : à 3 euros l’unité, vous pouvez aussi lui en offrir 10.

    Pour qui : votre père qui s’est découvert une corde écolo sur le tard.
    Prix : 3 euros sur Reforestaction.

    3. La platine vinyle Bluetooth : on a tous quelqu’un autour de nous qui la joue rétro-mytho et nous prend la tête à chaque brocante pour fouiller dans des bacs à vinyles, mais qui pète un boulon dès qu’on passe sous les cinq barres de 4G. Cette platine Bluetooth de chez Crosley constitue un excellent point de départ pour concilier ces deux névroses.

    Pour qui : votre sœur mélomane rétro-connectée.
    Prix : 119 euros sur Urban Outffiters (existe en rose, gris et velours).

    4. Le marque-page qui loupiote : un fan de livres, au début, c’est séduisant, on tombe amoureux. Et puis, quand chaque soir, il faut se taper la lampe de chevet jusqu’à pas d’heure alors qu’on veut dormir, ça devient méga pénible. Avec ce très élégant marque-page lumineux, vous faites un heureux : vous-même… Euh, lui ou elle, bien sûr.

    Pour qui : votre mec trop relou le soir quand il veut lire alors que vous avez sommeil.
    Prix : 16 dollars, à commander chez le créateur.

    5. La coque iPhone écologique : pas de plastique, presque pas de CO2 pour la fabriquer, packaging minimum, le tout élaboré avec des plantes et un joli design… Y’a pas à dire, Pela fait des super coques. Les fashion victimes écolo sensibles avec deux mains gauches vont adorer.

    Pour qui : votre mère l’écolo-stylée-maladroite.
    Prix : 37 dollars

    Bonus – Le bastard mug : qui n’aime pas les mugs ? On adore avoir sa tasse bien à soi. Avec son petit mot perso… Sa petite touche de singularité… Vous la sentez l’ironie là ? Avec ce mug de chez Grand Grand, donnez-en lui donc de l’originalité et de l’extravagance à ce bon copain.

    Pour qui : votre meilleur copain que vous détestez secrètement.
    Prix : 12 euros

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.