5 cabanes incroyables pour changer d’air
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
5 cabanes incroyables pour changer d’air
Henri Presson |  12.05.2017
5 cabanes incroyables pour changer d’air

Certaines maisonnettes valent les plus beaux châteaux. Pas convaincu ? Cette petite sélection vous donnera certainement l’envie de déchirer illico votre bail.

Pour chiller au milieu de l’océan. Cette cabine proposée par un hôtel de luxe est située au large de Pemba, l’une des îles de l’archipel de Zanzibar. La chambre immergée permet d’observer à loisir la faune marine et les banquettes sur le toit de profiter de la brise. Eaux turquoises, poissons tropicaux et coucher de soleil flamboyant : qui dit mieux ?


Pour ne faire qu’un avec la nature. Le studio d’architecture Greypants a transformé un vieux garage en ruine sur les rives d’un lac près de Seattle en une magnifique cabane au design élégant. Ne vous fiez pas à son aspect dégarni : des lits escamotables sont cachés dans le sol. Quant aux larges baies vitrées, elles offrent une immersion totale dans la nature.

Pour s’évader dans une œuvre d’art. Est-ce un abris ? Est-ce une sculpture ? Les deux, en fait. Le « Carré rouge », signé par l’artiste Gloria Friedmann, est un petit gîte situé dans une prairie de la Haute-Marne. Les conditions de vie y sont spartiates : la cabane ne dispose ni d’eau ni d’électricité et le sol est en terre battue. Mais rien que pour ce merveilleux coin de campagne, on y passerait tous nos week-ends.

Pour habiter un vaisseau spatial rutilant. Cette étrange structure métallique échouée au bord d’un loch écossais a été réalisée par l’architecte Roderick James. Grâce au toit collecteur de pluie, aux panneaux photovoltaïques et à l’intérieur tout confort, on peut s’y installer des jours durant pour guetter l’apparition de Nessi, le fameux monstre qui vit dans les parages.

Pour se la jouer comme Tarzan. L’Américain Ethan Schlussler a réalisé son rêve de gosse : construire une super cabane dans les arbres. Perchée à neuf mètres de haut dans une forêt de l’Idaho, elle offre une vue imprenable sur les cimes. Et si vous vous demandez à quoi sert le vélo au pied de l’arbre, c’est tout simplement l’ascenseur ! Laissez Ethan vous montrer comment, en quelques coups de pédales, il monte dans sa cabane.

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire