Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    5 applications pour améliorer les vacances

    Faites de la place sur votre smartphone de toute urgence

    Laisser un mail d’absence en musique, Trouver une plage déserte, se cultiver pendant les trajets ou trouver une terrasse ensoleillée… Détours a sélectionné 5 apps pour des vacances connectées au soleil.

    La playlist pour narguer les collègues

    C’est devenu la norme : pour les vacances, chacun y va de son petit mail de service pour indiquer qu’il n’est pas là. Il y a les messages formels, ceux teintés d’humour et désormais il y a ceux qui s’accompagnent de musique. Spotify a lancé un nouveau service qui permet d’agrémenter les mails d’une playlist correspondant au lieu de vacances. Cela s’appelle OOO pour “out of office” et il suffit de renseigner sa destination, la durée des vacances, le type de voyage et l’humeur du moment. Spotify fait sa tambouille et vend du rêve aux collègues restés au bureau.

    Pour en savoir plus : https://spotify.ooo/#!/

    L’appli pour se cultiver pendant les longs trajets

    Et voilà, encore bloqués dans les bouchons. Les enfants à l’arrière commencent à trouver le temps long (ils ont déjà regardé deux fois la Reine des neiges). C’est là que l’application Waynote serait bien utile. Elle offre des commentaires en temps réel sur les paysages traversés en fonction de l’intérêt des enfants. Pour un petit fan d’histoire, ce château-fort visible au loin n’aura plus de secret. Les commentaires durent une trentaine de secondes et tout se fait sur la géolocalisation.

    Pour en savoir plus : http://www.waynote.fr/http://www.waynote.fr/

    Une terrasse au soleil pour ceux qui restent en ville

    Que ce soit pour les parisiens qui restent tout l’été dans la capitale ou pour les touristes venus admirer les monuments, Sunny Chairs est l’appli parfaite pour un peu de détente. Elle référence toutes les terrasses ensoleillés de la capitale et les trie selon le prix ou le type d’établissement. Idéal pour éviter cocktails hors de prix. Plus de 3000 terrasses sont référencées. De quoi passer un bel été … même à Paris. Et l’application est aussi disponible à Rennes ou Nantes.

    Pour en savoir plus : http://sunnychairs.fr/

    Pour emmener son animal de compagnie en vacances

    Pour les propriétaires d’animaux de compagnie, le moment des vacances est souvent un dilemme. En effet, beaucoup d’établissements refusent nos animaux à quatre pattes. Avec l’appli BringFido, plus de prise de tête. Cette app s’occupe de trouver pour vous tous les établissements (parcs, hôtels …) qui s’accomodent de vos boules de poils. Comme sur Trip Advisor, il y a un système de notation, d’avis et le tri par prix.

    Pour en savoir plus : http://www.bringfido.com/

    Trouver une crique déserte

    C’est l’un des gros points noirs de la Côte d’Azur. A moins d’être un connaisseur, difficile de trouver une place où installer sa serviette en toute tranquillité. C’était sans compter sur PlageTV, une appli qui se charge de trouver une plage ou un crique secrète, loin de la foule des vacanciers.

    Pour en savoir plus : http://www.plages.tv/plagestv-mobile

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.