" layout="nodisplay"> 417 km/h : ce milliardaire a battu le record de vitesse sur autoroute (et sans aucun PV)
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Insolite / 417 km/h : ce milliardaire a battu le record de vitesse sur autoroute (et sans aucun PV)
417 km/h : ce milliardaire a battu le record de vitesse sur autoroute (et sans aucun PV)
Robin Ecoeur |  02/02/2022 10:31
417 km/h : ce milliardaire a battu le record de vitesse sur autoroute (et sans aucun PV)

Sur une autoroute allemande et à bord de sa Bugatti Chiron (un bolide estimé à 3 millions d’euros), un milliardaire tchèque, Radim Passer, a atteint la vitesse folle de 417 km/h. La vidéo de cet « exploit » a ensuite été publiée sur Internet.

Un dimanche matin, au calme. Souvent, quand on parle des voitures les plus rapides au monde, on se demande à quoi sert de construire des véhicules pouvant atteindre les 400 km/h alors que (presque) partout dans le monde, la vitesse sur les routes est limitée. Au-delà, on imagine, du plaisir de procurer un tel engin (qui alimente aussi des fantasmes, lire ici), un Tchèque apporte un nouvel élément de réponse : cela peut servir à taper une pointe de vitesse extraordinaire en Allemagne, juste pour le plaisir et les sensations.

Radim Passer, un milliardaire de 58 ans, s’est récemment filmé au volant de sa Bugatti Chiron sur une portion d’autoroute à l’ouest de Berlin, en juillet 2021. Jusque-là, rien de très intéressant. Mais quand on regarde la vidéo postée sur Internet le 9 janvier 2022, on s’aperçoit que le conducteur fonce jusqu’à 417 km/h, un dimanche matin, tranquille, alors que d’autres conducteurs roulent aussi sur l’autoroute.

Il s’est fait gronder. Si le Tchèque assure qu’il a pris toutes les mesures de sécurité en s’assurant que le trafic ne soit pas trop dense et que la visibilité soit bonne, les risques d’accident à cette vitesse-là sont immenses. Et même si la vitesse sur ce tronçon de 10 kilomètres n’était pas limitée, le ministère des Transports a publié un communiqué concernant son petit « exploit », relayé par l’agence de presse AP. On cite : le gouvernement allemand « rejette tout comportement dans le trafic routier qui conduit ou peut conduire à mettre en danger les usagers de la route », et la loi autorise les conducteurs à « conduire vite seulement si le véhicule est constamment sous contrôle ».

Ça semble être le cas pour Radim, mais cette pointe à 417 km/h reste quoi qu’il arrive une menace immense pour la sécurité du conducteur et celle des autres usagers de la route. Les automobilistes qui ont vu passer le bolide à vive allure devraient en tout cas s’en souvenir durant un petit moment.

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !