400 km/h : voici la moto électrique la plus rapide du monde
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
400 km/h : voici la moto électrique la plus rapide du monde
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  13/11/2020 15:02
400 km/h : voici la moto électrique la plus rapide du monde

Le record du monde a été battu en France par Max Biaggi sur une Voxan Wattman.

Nous vous en parlions voilà quelques mois, Voxan Motors n’est pas là, comme on dit un peu vulgairement, pour poser du parquet (ou enfiler des perles, c’est selon). Alors que l’objectif était de battre le précédent record détenu par une Mobitec EV-02A (329 km/h), le constructeur de deux-roues franco-monégasque a finalement dû attendre un peu, coronavirus oblige. Au départ, la moto électrique devait s’élancer en mars dernier en Bolivie, dans le désert de sel Salar d’Uyuni, mais c’est finalement sur l’aéroport de Châteauroux que le record a été battu. L’endroit fait, certes, moins rêver, mais le chiffre annoncé sur le compteur a de quoi coller au plafond : 408 km/h.

408 km/h : la Voxan Wattman est la moto électrique la plus rapide au monde

Entre le 30 octobre et le 1er novembre, Voxan Motors a repassé à maintes reprises la piste de 3,5 km et atteint avec la Wattman une vitesse de pointe homologuée à plus de 400 km/h. De quoi, théoriquement, faire un Paris-Marseille en deux heures.

Au vu du contexte sanitaire ça n’a pas été facile, mais grâce à la force de travail et à l’état d’esprit de Max et de mes équipes, nous avons relevé le défi.” (Gildo Pastor, président de Venturi).

Sur le guidon, on retrouvait Max Biaggi, légende de 49 ans avec à son palmarès quatre titres de champion du monde en 250 cm³ et deux autres en Superbike. Sur le modèle électrique de plus de 300 kg, l’Italien est parvenu à atteindre une vitesse de “croisière” de 366 km/h (la moyenne sur un aller-retour) et c’est ce chiffre qui a finalement été retenu par la Fédération Internationale Motocycliste pour inscrire son nom au palmarès. Anecdotique, pensez-vous ? Pas tant que ça. La preuve, encore une fois, que la révolution électrique est en marche et que le cliché associant le thermique aux grosse vitesses est lui aussi en train d’être dépassé.

408km/h et 11 records pour Max Biaggi et la Voxan Wattman!

Mobilité électrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !