Pour 3500 euros, une startup imprime votre prochaine maison en 24 heures
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Pour 3500 euros, une startup imprime votre prochaine maison en 24 heures
Robin Ecoeur |  18.07.2018
Pour 3500 euros, une startup imprime votre prochaine maison en 24 heures

La startup américaine Icon, qui imprime des petites maisons via une imprimante 3D, souhaite résoudre le problème du mal-logement dans le monde.

Low Cost. Comptez autour de six mois pour la construction d’une maison aux États-Unis. Comptez seulement 24 heures pour celle-ci, soit presque 200 fois plus vite. Grâce à un système d’impression en 3D, la startup texane Icon permet non seulement de faire pousser de terre une maison en une journée, mais aussi à un moindre coût : autour des 3500 euros la maison. C’est imbattable. 

24h montre en main. L’entreprise a mis au point une imprimante 3D ainsi qu’un logiciel permettant de traduire les plans architecturaux de la maison en G-Code, compris et interprété par la machine-outil. Ce code guide le robot qui fait ensuite tout le travail comme couler le béton. Une fois la structure finie, leur partenaire d’Alchemy Builders s’occupe du toit, des fenêtres, de la plomberie et de l’électricité.

Solution. À l’avenir, cette technique pourra se révéler utile pour loger les plus démunis et faire face à la crise du logement (on compte 4 millions de mal-logés France et 1 milliard sur Terre selon la startup). D’ailleurs, dès 2019, le dispositif va être déployé au Salvador pour construire 100 maisons pour des familles défavorisées.

 

Icon imprimante 3D Maison

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire