3000 kilomètres en 24h : cette voiture électrique explose tous les records de distance
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
3000 kilomètres en 24h : cette voiture électrique explose tous les records de distance
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  22/06/2021 10:19
3000 kilomètres en 24h : cette voiture électrique explose tous les records de distance

Des journalistes allemands on voulu démontrer la bonne autonomie des batteries actuelles, résultat : ils ont réussi à parcourir plus qu’un Paris-Moscou en 24h.

Yes we Taycan. Tous ceux qui pensent que l’électrique n’est pas faite pour les longues distances vont être surpris. Tous les autres aussi, en fait. Au volant d’une Porsche Taycan, les journalistes du magazine allemand Auto Motor und Sport viennent de battre un record de distance parcourue en une journée à bord d’une voiture électrique. Et c’est plutôt épatant puisque c’est plus qu’un Paris-Moscou ou Paris-Istanbul.

126 km/h de moyenne. 3036 kilomètres, c’est donc la distance qu’ont réussi à parcourir en 24 heures des journalistes allemands à bord d’un bolide électrique. Réalisé sur le circuit de Lausitz, ce record cherchait à témoigner de l’autonomie de plus en plus impressionnante des batteries actuelles. En dépit de conditions météorologiques défavorables (11°C et une pluie battante), cette tentative s’est transformée en succès grâce à une équipe de pilotes se relayant au volant et roulant en moyenne à 126,5 km/h. À vrai dire, la vitesse moyenne s’élevait même à 158 km/h si l’on ne compte pas les arrêts recharge – nombreux, puisque trente ont été nécessaires.

En tout et pour tout, la voiture a été branchée au câble de recharge rapide pendant seulement 4h48 sur les 24. Elle a consommé 1308,74 kilowattheures sur la totalité du parcours, soit une moyenne de 43.1 kilowattheures pour 100 kilomètres.

Propre en Porsche. Réalisé sur la voie publique, le précédent record remonte à 2019. Il était détenu par une Tesla Model 3 qui était parvenue à parcourir 2842 kilomètres. Ce dernier exploit est un fabuleux coup de com’ pour la marque allemande, particulièrement au moment où elle planche sur des batteries haute performance à charge ultra-rapide. Pas du genre à mettre touts ses œufs dans le même panier, Porsche travaille en parallèle sur un projet de « eFuel », soit un carburant pour moteur thermique aussi propre que l’électrique. Autrement dit, un sacré virage vert sans sortie de route.

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !