30% des motards anglais refusent de passer à l'électrique, selon un sondage
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
30% des motards anglais refusent de passer à l’électrique, selon un sondage
Robin Ecoeur |  28/05/2021 13:15
30% des motards anglais refusent de passer à l'électrique, selon un sondage

La Motorcycle Action Group UK a interrogé près de 5 000 motards britanniques pour connaître leur ressenti sur la conversion électrique. Bilan : un tiers serait prêt à raccrocher les gants plutôt que de devoir « rider » une moto à zéro émission.

Vroum vroum. Un jour, les véhicules diesel seront interdits. Tous les véhicules, c’est-à-dire les voitures, les camions, le bus, mais aussi les motos. Si chaque pays a son propre calendrier sur la sortie progressive du diesel, l’échéance va, mine de rien, vite arriver. C’est pourquoi la transition écologique est en marche. Pour les automobilistes, le switch se fait en douceur : l’électrique semble séduire de plus en plus de conducteurs, comme l’attestent les récents chiffres en Europe.

homme, gens, route, sport, aventure, vélo, Voyage, des loisirs, cavalier, véhicule, moto, action, moto, la vitesse, loisir, équipement sportif, vélo de montagne, des arbres, en plein air, cyclisme, lumière du jour, Montagnes, des lunettes de soleil, Motard, adulte, gants, veste de cuir, faire de la moto, Véhicule terrestre

Mais pour les motards, c’est un peu plus compliqué. La Motorcycle Action Group UK, un groupe de défense des droits des motocyclistes, a lancé un sondage pour prendre le pouls concernant le passage à l’électrique. Sur les 4 805 réponses reçues, 1 476 ont clairement indiqué leur volonté de ne plus conduire s’ils étaient obligés d’être « au guidon » d’une moto électrique. 2 702, soit 56%, ont indiqué qu’ils attendraient le dernier moment pour faire le changement.

Les motards sont-ils peu soucieux de l’écologie ? La question n’est pas là. Selon le site New Atlas, ces chiffres peuvent s’expliquer par le manque d’autonomie des batteries des véhicules électriques. En effet, les motards sont habitués à pouvoir parcourir de longues distances sans s’arrêter à la pompe. Le bruit des moteurs serait aussi un argument chéri par les conducteurs de moto. C’est donc une vision idéalisée de la moto (la grosse bécane qui fait du bruit) que certains motards défendent. Mais il ne faut pas mettre tous les conducteurs dans le même panier. Surtout que les avancées technologiques permettront à l’avenir d’avoir des motos électriques qui tiennent la distance. Et c’est l’un des enjeux majeurs pour convaincre les plus tenaces.

Pour voir les résultats du sondage, c’est par là.

Angleterre Moto electrique Sondage

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !