3 secondes d'exercices mentaux suffisent pour être heureux
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
3 secondes d’exercices mentaux suffisent pour être heureux
DETOURS |  10.11.2016
3 secondes d'exercices mentaux suffisent pour être heureux

C'est le Mr Zen de Google qui le dit

Joy on Demand – joie sur demande – c’est le titre du nouveau livre du bien nommé Mr Zen de Google, Chade-Meng Tan. Cet ingénieur s’est fait remarquer pour ses cours de “pleine conscience”, qu’il donnait aux autres employés du mastodonte du web. Il est vite devenu une sorte de gourou du bonheur. Et dans son nouveau bouquin, il explique comment quelques exercices mentaux peuvent changer votre vie.

Il assure que vous pouvez passer de triste à heureux en un claquement de doigts. Selon lui notre mood est une chose malléable, que l’on peut remodeler selon nos envies, le tout sans longues séances de psy ! Sa démonstration est à première vue  déconcertante.

« Par exemple, j’ai un peu soif et je vais boire un peu d’eau. Et quand je fais cela, je ressens une petite bouffée de joie dans le temps et dans l’espace. Ce n’est pas une explosion de joie, mais une satisfaction»

Ça fait un peu maître Yoda nous direz-vous… Mais ce que le gourou tente d’expliquer, c’est qu’on n’accorde pas assez d’importance aux petites choses qui nous font du bien. Un repas sympa, une blague drôle du collègue, un compliment d’un passant, il existe plein de situations capables de nous procurer un petit shot de plaisir.

Chade-Meng Tan a mené différentes recherches neurologiques et assure que le cerveau fonctionne selon une routine et des schémas de pensées. Ainsi, Il faut ré enchanter le quotidien.

«Prendre conscience de petites choses peut sembler trivial, mais c’est une forme de pratique de la méditation… Se rendre compte est une étape indispensable avant de voir…», raconte-t-il a Quartz.

Alors à chaque sensation de bien être, prenez 3 secondes ! Ancrez dans votre mémoire la bonne soupe de panais de ce midi – oui, c’est étrange mais cette soupe était délicieuse – la ballade sur une plage de Vendée le weekend dernier et la jolie photo que vous avez prise avec votre moitié. C’est aussi c’est être heureux.

Bonheur cerveau google

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire