Deeplooks, l'intelligence (très) artificielle qui note, votre beauté, avec un selfie
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Deeplooks, l’intelligence (très) artificielle qui note, votre beauté, avec un selfie
Joseph de Carme |  27.01.2017
Deeplooks, l'intelligence (très) artificielle qui note, votre beauté, avec un selfie

Deeplooks, ô mon beau Deeplooks, dis-moi qui est la plus belle... Des Japonais viennent d'inventer un logiciel qui donne une note à votre physique en un clic. Derrière cette opération de com’ pas toujours probante, on tient peut-être le futur du marketing.

« La beauté de l’âme l’emporte sur la beauté physique », disait George Sand. Eh bien, allez-y, on vous laisse expliquer ça à Deeplooks, une intelligence artificielle en ligne qui note votre beauté de un à cinq sur la base d’une photo de vous. Party, l’agence japonaise derrière cette expérience, explique que pour élaborer son algorithme, elle a pris en compte des canons du monde entier. L’intelligence artificielle a ensuite intégré et aggloméré tout ça. Sur cette base, vous pouvez soumettre votre selfie et découvrir à quelle sauce vous allez être mangé.

deeplooks

Délit de faciès.

Party étant une agence de communication, l’intention derrière la prouesse entend surtout démontrer que ce type de technologie pourrait servir à terme à la confection d’un marketing ultra personnalisé où l’on vous proposera des produits (lunettes, maquillage, cosmétique, chapeaux…) correspondant à la morphologie de votre visage. Et si Deeplooks vous file une sale note, ne vous affolez pas trop : on a tenté sur Brad Pitt et comme vous pouvez le voir, le résultat n’est pas fameux.

Pour tester avec votre photo :

deeplooks.com

deeplook

beauté marketing selfie

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire