Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Après la voiture volante, voici la moto à hélices

    Spécialiste de la création de drones solides et imposants, la marque Hoversurf vient de lâcher une bombe avec son prototype d’hoverbike. Méga cool, mais gaffe à vos jambes !

    Un siège, quatre hélices, un design de dingue, le tout propulsé à l’électricité, difficile de le présenter autrement : le prototype de moto volante à hélices du constructeur Hoversurf envoie du lourd. Baptisé Scorpion-3, cet hoverbike est une première. Les Russes qui l’ont créé ne font pas de mystère : ils voulaient voir ce que ça faisait de mixer une moto et un drone quadcopter. Et ils n’ont pas été déçus : c’est un engin du tonnerre pour amateur de sports extrêmes. Côté pilotage, la firme assure que son engin repose sur un logiciel qui permet de contrôler la vitesse et la hauteur de manière à ce que la ride soit sans danger. Voyez plutôt :

    Sur un marché où les concurrents ne manquent pas, Hoversurf a le mérite d’être la première marque à dégainer. Mais avant de se lancer dans une production à grande échelle, il va falloir trouver des fonds. Il se murmure d’ailleurs que le Scorpion-3 pourrait bien être financé par l’entremise d’une campagne de financement participatif. Dans le fond, il n’y a pas le feu car en l’absence de normes et autorisations, tout ça risque de prendre du temps. Et puis, entre nous, ces pales d’hélicoptères qui tournent hyper vite, ça fait quand même un peu flipper, nan ?

    En fait, comme le notait un petit malin dans les commentaires YouTube sous la vidéo : « Si vous avez une bonne assurance, que vous détestez vos jambes et que vous aimez les prothèses qu’on fabrique de nos jours, alors cet engin est fait pour vous ! » Pas mieux !

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.