" layout="nodisplay">
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Accueil / Déjà demain / 27 000 km/h : Elon Musk annonce des vols Paris-New York en 30 minutes !
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  20/09/2022 17:38
27 000 km/h : Elon Musk annonce des vols Paris-New York en 30 minutes !

C’est du moins ce qu’a révélé la patronne de la firme SpaceX et, pour lancer ce service dans 5 ans, la société aérospatiale s’y prépare à grande vitesse.

L’homme qui cachait la forêt. Vous pensiez qu’Elon Musk dirigeait SpaceX ? Il en est le président mais la direction stratégique et opérationnelle est entre les mains de Gwynne Shotwell, une ingénieure en aérospatial. Lors d’un passage en France, celle-ci a donné quelques interviews concernant leur programme de satellites Wifi, Starlink (que les Français ont pu voir cet été traverser la nuit en file indienne), mais elle avait une autre annonce à faire.

Interrogée par RTL sur les futurs projets de Starship – le gros lanceur spatial anciennement nommé Big Falcon – sa patronne a affirmé que SpaceX prévoyait de lui confier des vols longs-courriers… sur Terre. Profitant de sa vitesse de 27 000 km/h, Starship pourrait emmener près d’une centaine de passagers d’un continent à l’autre en moins d’une heure. Ainsi, un trajet Paris-New York ne prendrait que 30 minutes, au lieu de 7 heures d’avion actuellement.

Voler vite, pour se poser où ? Gwynne Shotwell estime que ce service pourrait être déployé d’ici 2027, même si ce n’est pas la priorité pour le groupe qui « se concentre sur la Lune, sur Mars ». Il reste surtout à régler la question des atterrissages qui ne pourront pas s’effectuer dans les aéroports. Pour le moment, le projet vise à décoller depuis des plateformes maritimes, mais aimerait évoluer rapidement. Et Miss Shotwell évoque déjà des « des pas de tirs et d’atterrissage sur la terre ferme ».

Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils s’y activent en réalisant un maximum de tirs par jour : l’entreprise d’Elon Musk s’est fixée un objectif de 100 lancements en 2023 et en a déjà réalisé 42 en 2022. Plus d’un par semaine ; cela donne une idée de ce que pourrait être le rythme des rotations une fois le service lancé. Quant au prix, on l’imagine aussi stratosphérique, mais il faudra attendre 5 ans pour le connaître.

Crédit visuel Une : Twitter SpaceX.

Deja demain

VOUS AIMEREZ AUSSI

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !
Exit mobile version