Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    250 passagers et zéro émission, voici le plus grand bus électrique du monde

    Bienvenue à bord du K12A. Il fait 27 mètres et c’est le plus long véhicule électrique jamais construit à ce jour.

    Le 2 avril à Shenzhen en Chine, BYD Motors a dévoilé la bête : 27 mètres de longueur, une capacité d’accueil de 250 passagers, une vitesse de pointe de 70 km/h et une autonomie de 300 kilomètres. Plus surprenant, K12A a quatre roues motrices. Au titre du plus volumineux véhicule électrique, il détrône ainsi le Lancaster eBus, autre création de BYD qui, avec ses 18,2 mètres de long, passe désormais pour un min(ib)us.

    https://wonderfulengineering.com/wp-content/uploads/2019/04/04.-Say-Hello-To-K12A-By-BYD-Auto-%e2%80%93-The-Longest-Electric-Bus-1024x592.jpg

    80 fois mieux qu’un bus traditionnel. Au-delà de sa fiche technique impressionnante, K12A possède un attribut phare. Il permet d’économiser pas moins 360 000 litres de carburant sur sa durée de vie, évitant ainsi l’émission de 80 tonnes de CO2 par an. On savait que les transports en commun étaient économes et écolos, et bien là c’est 80 fois mieux. BYD explique que ce bus a été prévu pour les lignes à haut niveau de service (BHNS). En l’incorporant dans les grandes métropoles, chacun de ces autobus peut remplacer une rame de métro – qui contient 266 places assises. Avec un avantage : pas besoin de creuser, il tient sur une route standard.

    Say Hello To K12A By BYD Auto – The Longest Electric Bus!

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Les bons plans de Détours

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.