25% des Franciliens préfèrent encore rouler seuls dans leur voiture
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
25% des Franciliens préfèrent encore rouler seuls dans leur voiture
Vincent Pons |  30/09/2019 11:40
25% des Franciliens préfèrent encore rouler seuls dans leur voiture

D’irréductibles Franciliens veulent encore profiter du confort de leur habitacle en solo, selon les résultats d’une étude sur les habitudes de conduite dans les principales métropoles.

La fin de l’autosolisme ? On l’a bien compris, la voiture individuelle est vouée à évoluer. Pourtant, afin de se rendre sur leur lieu de travail de nombreux automobilistes n’ont toujours pas d’autres choix. En septembre, lors des Rencontres Internationales de la Mobilité Durable, Kantar a publié une étude pour identifier les enjeux de la mobilité de demain et aider les acteurs à se mobiliser. Sur 31 villes analysées sur les questions de facilités de déplacements, la capitale française arrive en dixième position, une place moyenne due aux disparités d’offres de transports sur la région Île-de-France.

CQFD. La voiture est peu utilisée par les Parisiens intra-muros et représente 16 % des trajets grâce à une utilisation massive des transports en commun à plus de 49%. Problème, dès que l’on s’éloigne du périphérique, la voiture remonte au classement. En première couronne, elle représente 30% des trajets. En grande couronne, on arrive à 50% des trajets par manque de transports en commun. Ainsi, les déplacements journaliers vers la capitale depuis la banlieue font grimper à 26% le nombre d’automobilistes à déclarer conduire seuls.

Franciliens 3.0. Cependant, les automobilistes deviennent de plus en plus connectés et optimisent leurs déplacements grâce aux applications de covoiturage telles que Karos. Toujours selon Kantar, les Parisiens en sont de plus en plus friands car ils ont installé en moyenne 2,6 applications de mobilité sur leur smartphone. Celui qui a dit que les Français sont des Gaulois réfractaires au changement ne connait pas les automobilistes franciliens.  

Autosolisme Ile de france Paris

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !