Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    24H pour retrouver votre voiture grâce au nouvel antivol de Coyote

    Un système de géolocalisation similaire à celui de votre smartphone ou votre ordinateur, pour retrouver votre voiture en cas de vol, il fallait y penser… Coyote l’a fait, avec des résultats époustouflants.

    Voiture augmentée. On se demanderait presque comment il est possible qu’un dispositif géolocalisant une voiture en cas de vol n’équipe pas tous les véhicules de série aujourd’hui. En attendant que l’industrie réponde à cette question, l’entreprise Coyote, elle, a arrêté de cogiter pour proposer une solution effective. Coyote, que le grand public connait essentiellement jusque-là pour son boitier de navigation permettant notamment d’éviter les radars, s’est lancé ces dernières années dans le développement de services professionnels. Avec une ambition simple : augmenter les fonctions de base d’une voiture.

    L’antivol connecté. Cette stratégie les a conduit à racheter Traqueur, une start-up en pointe en matière de géolocalisation puis à intégrer cette technologie à son propre service. Désormais, avec son offre « Coyote Secure », le prestataire vous met à disposition un petit boitier à dissimuler à l’intérieur de votre véhicule.

    « Les voitures équipées de Secure ont été retrouvées en moins de 24 heures. »

    Celui-ci émet donc un signal vers un système externe qui permet de suivre votre véhicule. Du coup, en cas de vol, vous continuez à savoir où il est. Histoire de bien faire les choses, Coyote a aussi noué un partenariat avec les forces de l’ordre pour récupérer les voitures volées. Résultat, dans 90% des cas, les voitures équipées de Secure ont été retrouvées en moins de 24 heures. Et ça marche même en souterrain, en zone blanche et dans toute l’Europe. Bien entendu, le système est également compatible avec des scooters, des motos des camions ou des engins de chantier. Et à raison de 250 euros pour le boitier + 9,99 euros par mois d’abonnement, Coyote peut s’imaginer leader du marché de la sécurité des voitures d’ici peu de temps.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.