
Un couple d’agriculteurs du Nord raccourcit encore un peu plus le circuit de production : ils ont installé un distributeur automatique de légumes frais en rase campagne.
David et Mathilde Gozé sont agriculteurs dans les Flandres. Longtemps, ils ont déploré l’absence de points de distribution directe dans les zones rurales reculées. Depuis, le couple a décidé d’installer un distributeur automatique de légumes en bordure de la départementale 3, près du rond-point de Cappelle-Brouck. Les habitants du coin peuvent maintenant se fournir directement auprès du producteur tous les jours, comme les 7 000 véhicules qui remontent la route quotidiennement !
Lundi des patates, le mardi ♫… La machine porte le doux nom de « L’arrêt des saveurs » et affiche un slogan impayable : « Avoir la patate à toute heure ». Le couple de producteurs a souhaité rester local jusqu’au bout des ongles puisque les filets de pommes de terre, habituellement produits en Asie, viennent d’une entreprise de Picardie. En plus de patates, le distributeur propose également des carottes, des oignons et des œufs. De quoi faire, par exemple, de délicieuses galettes de légumes à la poêle. Mais David et Mathilde Gozé imaginent déjà proposer d’autres produits selon les saisons. Qui a dit que distributeur automatique était forcément synonyme de malbouffe ?
Pas de site car L’arrêt des Saveurs préfère échanger avec ses clients sur sa page Facebook.