
Envie de refaire le monde ? Commencez par le modèle en-dessous en vous payant un village. Au Canada, il y en a trois à vendre pour le prix d'une belle villa. La réponse à la désertification des campagnes et le lieu idéal pour lancer votre nouvelle startup.
Cette fois vous avez pris votre décision : vous allez tout plaquer pour vivre à la campagne avec des copains et vous mettre au bio. Comment faire ? Commencez par lâcher Seloger.com, la solution se trouve sur le site de Sotheby Canada. Depuis cet automne, une annonce vous propose d’acheter Canadiana, un village entier perché à Rawdon, au nord de Montréal. Abandonné mais meublé, il suffit d’aimer le style western…
Les petites maisons dans la prairie. Outre un ruisseau et un lac, vous pourriez vous porter acquéreur de quarante-cinq bâtiments, incluant vingt-deux maisons meublées, une prison, une église et un magasin de taxidermie pour occuper vos week-ends. Coût de l’acquisition : 2,8 millions de dollars — soit 63 000 dollars la bicoque. Il faudra simplement attendre la fin du tournage, car le lieu est prisé (le biopic sur Bob Dylan a par exemple été shooté sur place).
Et si vous n’aimez ni l’avion ni les western, les bons coups existent aussi en France. Dans le Juras, le lieu-dit des Forges de Baudin est mis aux enchères pour moins de 150 000 € les 22 hectares sur le site d’Agorastore. Niveau western c’est décevant mais l’ambiance ouvrière début de siècle est intacte. Avis aux nostalgiques…