Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Pour le prix d’une maison, achetez un village !

    Envie de refaire le monde ? Commencez par le modèle en-dessous en vous payant un village. Au Canada, il y en a trois à vendre pour le prix d’une belle villa. La réponse à la désertification des campagnes et le lieu idéal pour lancer votre nouvelle startup.

    Cette fois vous avez pris votre décision : vous allez tout plaquer pour vivre à la campagne avec des copains et vous mettre au bio. Comment faire ? Commencez par lâcher Seloger.com, la solution se trouve sur le site de Sotheby Canada. Depuis cet automne, une annonce vous propose d’acheter Canadiana, un village entier perché à Rawdon, au nord de Montréal. Abandonné mais meublé, il suffit d’aimer le style western…

    Village a vendre Canadiana
    Les petites maisons dans la prairie. Outre un ruisseau et un lac, vous pourriez vous porter acquéreur de quarante-cinq bâtiments, incluant vingt-deux maisons meublées, une prison, une église et un magasin de taxidermie pour occuper vos week-ends. Coût de l’acquisition : 2,8 millions de dollars — soit 63 000 dollars la bicoque. Il faudra simplement attendre la fin du tournage, car le lieu est prisé (le biopic sur Bob Dylan a par exemple été shooté sur place).

    Et si vous n’aimez ni l’avion ni les western, les bons coups existent aussi en France. Dans le Juras, le lieu-dit des Forges de Baudin est mis aux enchères pour moins de 150 000 € les 22 hectares sur le site d’Agorastore. Niveau western c’est décevant mais l’ambiance ouvrière début de siècle est intacte. Avis aux nostalgiques…

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.