Dites bonjour au brossage de dents augmenté
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Dites bonjour au brossage de dents augmenté
Helene Molinari |  24.02.2017
Dites bonjour au brossage de dents augmenté

Vous galérez pour envoyer vos enfants se brosser les dents ? On les comprend, mais dites-leur que sur une brosse à dent connectée, un plombage évité, c'est 100 points de gagné.

Dernière découverte qui va transformer votre temps passé dans la salle de bain : la brosse à dent intelligente Grush. Cette brosse à dent interactive est connectée à votre smartphone en bluetooth et propose des jeux pour entretenir sa dentition tout en se divertissant. Chaque mouvement effectué correctement permet ainsi de tuer des monstres, de jouer dans un orchestre ou de faire grandir une girafe, bref, de gagner des points.

Les parents, eux, peuvent enfin souffler et suivre l’évolution des scores (sur leur propre smartphone, sinon à quoi bon gagner du temps ?). Le prix est, lui, moins fun : 59$. Sachant que les dentistes recommandent de changer de brosse tous les trois mois, ça fait un peut cher la partie. À moins de se lancer dans l’e-sport mais aucune compétition de toothgaming n’est prévue pour le moment…

Plus c’est long, plus c’est bon. D’ailleurs, Grush n’est pas la seule brosse à dent sur le marché. La marque Kolibree promet de son côté une « expérience familiale captivante » qui ne s’adresse pas qu’aux enfants mais aussi aux adultes. Le principe reste le même : une brosse à dent connectée à un smartphone, des jeux et un prix, cher, de 129€ (seulement 79€ en pré-commandes). Le dentifrice est à prévoir en supplément. Mais l’intérêt de connecter sa brosse à dent n’est pas que ludique.

Grâce à leur intelligence artificielle et au stockage des données, vous pouvez suivre votre activité et établir des statistiques précises. Vous pourrez alors vous rendre compte que vos dents ne sont pas aussi bien nettoyées que ce que vous imaginiez. Il a en effet été constaté que nous passions plutôt 45 secondes que les 2 minutes recommandées à nous occuper de notre plaque dentaire. Régularité, fréquence, durée… Vous allez pouvoir investir les économies de dentiste… dans un nouveau smartphone ?

Brossage de dents objets connectés Santé

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire