Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    23 000 €, c’est ce que les Français sont prêts à dépenser pour une nouvelle voiture

    Un site de vente en ligne de véhicules neufs a réalisé un grand bilan qui établit le budget moyen à 22 900 euros. Mais dans les faits, la majorité des devis effectivement réalisés se situe en dessous.

    Depuis plusieurs années, le site de DriveK permet de configurer son véhicule idéal et d’obtenir des devis auprès d’un réseau de 2000 concessionnaires, en précisant un maximum de critères, à commencer par le budget. Curieux d’en tirer des tendances, DriveK s’est attelé à compiler toutes ces demandes, en s’intéressant justement à la question financière, pour répondre à cette question simple : combien les Français sont-ils prêts à dépenser pour l’achat d’une nouvelle voiture ?

    Sur la base d’un échantillon de 40 000 demandes passées en revue – le site revendique 100 000 voitures vendues via sa plateforme en 2018 – il en ressort d’abord que le budget moyen se situe à hauteur de 22 900 euros. Une assez belle somme qui s’explique sans doute moins par le choix des options et systèmes intelligents embarqués, que par l’amour immodéré de nos concitoyens… pour les SUV.

    Résultat de recherche d'images pour "voiture dans metro paris"

    Toutefois, derrière ce chiffre pivot se dessine une réalité plus disparate : 45% des devis pour des véhicules neufs se situent en fait entre 10 000 et 20 000 euros. Un chiffre qui rappelle qu’il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir changer de voiture. D’ailleurs, 4% des acheteurs regardaient même les véhicules existants à moins de 10 000 euros. À l’inverse, seules 2,3% des recherches concernaient des véhicules de plus de 40 000 euros.

    Une étude éclairante et une réalité qui semble plus conforme au mouvement social qui traverse le pays. Les questions de pouvoir d’achat se retrouvent évidemment aussi au rayon automobiles.

    Résultat de recherche d'images pour "vieilles voitures paris"

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Les bons plans de Détours

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.