Le skate électrique, pour les feignasses
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Le skate électrique, pour les feignasses
Joseph de Carme |  19.01.2017
Le skate électrique, pour les feignasses

On en aura tellement rêvé de l’hoverboard de Marty McFly dans "Retour vers le Futur"… Mais là, ça y est, en 2017, il y en a dans tous les sens. Dernière innovation en date : un kit facile et complet pour transformer votre planche classique en planche électrique.

Transformer son bon vieux skate en machine électrique, on en a tous rêvé. C’était devenu possible depuis quelques années, mais le processus faisait un peu office de chemin de croix. Avec le kit « Eon board » des kids barcelonais d’Unlimited Engineering, c’en est fini du sentiment de devoir se glisser dans la peau d’un ingénieur de la NASA pour pimper sa board.

Pimp mon skate

Plug and plaies. On prend sa planche, on remplace les deux trucks et les quatre roues par ceux fournis dans le kit, et c’est parti. Trois coups de tournevis ou presque,vous voilà avec un moteur embarqué à l’arrière, 100 watts de puissance dans les mollets et le moyen de rider jusqu’à 35 km/h. À cette vitesse-là, on ne va pas vous raconter des cracks, vous avez intérêt à investir dans des protections sérieuses et un casque, parce que les boites vont faire MAL.

L’Eon Board sera disponible avec l’arrivée des beaux jours, à l’horizon printemps 2017. Et pour les bricolos du dimanche, le mode d’emploi en vidéo est en ligne.

DIY skate sport

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire