2024 : les nouvelles stations de métro arrivent sans crier gare
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
2024 : les nouvelles stations de métro arrivent sans crier gare
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  09.05.2018
2024 : les nouvelles stations de métro arrivent sans crier gare

Automatiques, connectées et élégantes, les 68 nouvelles du Grand Paris viennent d'être dévoilées et c'est nettement plus stylé que les anciennes stations RER.

Colossal. Ce projet est considéré comme le chantier du siècle. Les travaux du grand Paris Express, qui vise à construire quatre nouvelles lignes de métro et à en prolonger deux autres, sont en bonne voie, même si le chantier a pris du retard. L’ensemble de ce nouveau réseau sera achevé d’ici à 2030 et facilitera grandement les déplacements de banlieue à banlieue. La première étape est donc le prolongement de la ligne 14 jusqu’à l’aéroport d’Orly au sud et jusqu’à Saint-Denis Pleyel au nord. L’extension sud desservira 13 communes, essentiellement dans le Val-de-Marne, et prévoit d’accueillir 300 000 usagers chaque jour.

6 ans. Parmi les nouvelles stations, celle de Maison Blanche, qui sera interconnectée avec l’actuelle gare du même nom située sur la ligne 7. Mais aussi le Kremlin-Bicêtre Hôpital ou encore la Gare de l’Institut Gustave Roussy (IGR) à Villejuif. Ces travaux rentrent aussi dans un projet de reconversion urbaine, comme la tour végétale dessinée par Edouard François à Kremlin-Bicêtre. Bref, voici un avant-goût de ce qui vous attends dans quelques années. Si tout va bien, la ligne 14 sera opérationnelle avant les Jeux Olympiques de 2024. 

Kremlin-Bicêtre

Gare MIN Porte de Thiais

 

Gare de l’Institut Gustave Roussy (IGR) à Villejuif

2024 Grand Paris Express métro

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire