Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Cet Américain habite dans une ambulance et va très bien (merci)

    Depuis 2016, il s’est créé un vrai petit cocon dans un véhicule pas commun : une ambulance achetée sur eBay convertie en maison pour voyageur.

    Véhicule prioritaire. Le hasard joue parfois de drôles de tours. Un jour, Ian Dow s’est mis en tête qu’il voulait vivre dans un camion, détaché au maximum des contraintes de la vie moderne. Après des semaines à chercher la perle, cet Américain trouve le camion de ses rêves, à l’autre bout du pays. Il fait douze heures de trajet pour qu’à l’arrivée, le vendeur lui dise qu’il a changé d’avis.

    Extrêmement déçu, ses malheurs ne s’arrêtent malheureusement pas là. Sur le chemin du retour, Ian est victime d’un accident de la route. Alors qu’il souffre et attend les secours, il a une vision : et s’il achetait une ambulance ?

    Aussitôt dit, aussitôt fait. Après en avoir trouvé une sur eBay, acquise pour 2800 dollars, il se lance dans un pari aussi fou que génial : la transformer en tiny house. Vu le résultat, c’est plus que gagné.

    Une maison pour la vie. La maison roulante de Ian (et Dino, son fidèle chien) est un petit paradis cosy, un poil bordélique mais de bon goût. On peut y dormir, y manger, s’y doucher (à l’extérieur) et même inviter des copains grâce à un extra lit. Joyau de la couronne, Ian a même transformé le toit en terrasse/solarium pour se faire dorer la pilule aux quatre coins de la planète (il a notamment traversé la Terre de Feu). Cela dit, vivre dans une ambulance ne dispense pas de faire attention sur la route. Pour le reste, si ça vous intéresse de découvrir cette aventure au jour le jour, les aventures de Ian et Dino sont à suivre sur leur compte Instagram.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.