
Un designer égyptien s'est lancé dans une expérience graphique réjouissante : dessiner des choses en s'inspirant de la façon dont on les écrit en langue arabe.
Lettres d’amour. Admettons que l’intégration sociale ce soit d’être curieux et d’apprendre un peu de tout pour comprendre tout le monde. Si c’est votre vision des choses, vous allez adorer les œuvres de Mahmoud Tammam qui détourne en dessin des objets du quotidien afin qu’ils ressemblent à leur mot en arabe.
Un beau défi. Derrière la signature “MT Design”, il y a Mahmoud Tammam. Graphiste et designer à Alexandrie depuis quatre ans, il reconnaît dans une interview au Huffington Post avoir « toujours été fasciné par la manipulation de mots et la typographie ». Mais là, c’est un challenge qu’il s’est fixé : permettre d’apprendre la langue arabe via ses dessins. Le résultat, ce sont ces quarante mots communs déjà mis en ligne.
Re-lier. En plus d’être une main tendue pour qui veut apprendre sa langue, c’est un joli message que nous envoient ces belles lettres. Car Mahmoud précise que si les vingt premiers mots lui ont pris des mois de recherche, les suivants n’ont pris qu’une poignée de semaines. Persévérance et espoir finiront par tous nous réunir…
Retrouvez aussi tous les dessins de Mahmoud “MT Design” Tammam sur Instagram.