Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat
    1 minute de lecture

    Avec la fenêtre qui se transforme en véranda, profitez vraiment du soleil

    Mieux que des vacances en réalité augmentée, voici More Sky, l’extension de fenêtre qui se déplie en véranda pour transformer votre studio en solarium. Fermez TripAdvisor et détendez-vous : tout va bien se passer…

    Vous savez que la lumière est bonne pour l’organisme (sinon à quoi bon la luminothérapie ?) et pour le moral (sinon qu’est-ce qui justifie vos dernières vacances en Tunisie ?). Mais plutôt que de passer par les centres de bronzage et risquer de ressembler à Donald Trump, l’architecte argentine Aldana Ferrer Garcia invite le soleil à entrer dans votre appartement et ce, même s’il n’a ni terrasse ni toit ni balcon. La solution, c’est ce module gigogne qui pourrait bien transformer n’importe quelle fenêtre en véranda.
    more-sky-draw

    Let the sunshine in. Conçu au Pratt Institute de Brooklyn, le prototype du module More Sky remplace votre menuiserie actuelle. Selon le modèle, il se déplie comme un accordéon ou une porte tambour, soit vers l’intérieur, pour gagner en luminosité, soit vers l’extérieur pour créer un coin de soleil. Bien plus qu’une fenêtre, cette niche utilisable, tout confort, se situe entre le transat au soleil et une mini-pièce en plus dans votre appartement.

    Deux complications à prévoir cependant, si ce prototype venait à être commercialisé : une fois installé, vous aurez plus de surface lors de la corvée de vitre et, surtout, un cosy-spot dont on aura du mal à vous déloger…

    aldanaferrergarcia.com

    More Sky living room

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.