
Avec deux héliports mobiles, trois piscines, une oasis et un garage géant pour vos bolides de luxe, le Sovrano de Pierpaolo Lazzarini voit grand. On ne sait pas s'il verra le jour, mais son coût, lui, prend déjà l'eau.
Epique. On parle régulièrement ici des concepts aquatiques du designer italien Pierpaolo Lazzarini. Son cerveau semble être un puits sans fond d’idées ingénieuses, souvent amusantes et parfois, disons-le, clairement démesurées. Et c’est assurément dans cette dernière catégorie que l’on rangera sa dernière création, baptisée Sovrano (« souverain » en italien), un mega yacht (le mot est faible) de….170 mètres. Soit la taille d’un terrain de foot et demi.
Oasis is good. Comme d’habitude, ce nouveau concept-yacht du studio Lazzarini ne ressemble à rien de connu. D’une longueur de 170 mètres (on le répète au cas où vous auriez loupé l’info) pour 33 mètres de largeur, il serait le troisième plus gros costaud de sa catégorie (après REV Ocean et Azzam). Mais ce n’est pas (seulement) la taille qui définit la folie de ce projet.
Tout en gardant à l’esprit que l’engin a été pensé pour accueillir des moteurs électriques ou un système de propulsion hybride (pour une vitesse de pointe estimée respectivement à 18 ou 31 nœuds, soit 33 et 57km/h), le Sovrano propose rien de moins que deux plateformes pouvant être transformées en héliports ou en piscines, et également cinq ponts donnant sur…une oasis cachée. Oui, un espace verdoyant avec piscine au niveau inférieur pour se prélasser après une dure journée de vacances. Et si jamais vous vous lassez de celle-ci, le bateau dispose également de deux piscines de secours à l’arrière. Ouf !
Sovrano s’ouvre à nous ? Prévu pour accueillir jusqu’à 50 convives répartis dans 20 suites privées, ainsi que 60 membres d’équipage et six grosses voitures dans le grand garage (avec plateforme élévatrice, bien sur), le Sovrano n’attend que vous, milliardaire soucieux de l’environnement, pour être lancé et personnalisé selon vos envies. Le studio estime qu’il faudra environ quatre ans pour achever un tel chantier. Reste à connaître le prix. Mais à ce stade, est-ce vraiment le plus important ?
Plus d’infos par ici : lazzarinidesign.net