
Popularisé dans les années 1870, ce vieux modèle de vélo a inspiré deux designers qui ont repris l’esthétique du deux-roues pour en faire… un hoverboard.
Retour en arrière. À s’y méprendre, on pourrait croire que l’engin imaginé par des designers coréens de PDF Haus est une banale roue de fauteuil roulant. Mais non : il s’agit bel et bien d’un hoverboard nouvelle génération, à la fois très rétro et en avance sur son temps. Muni de trois roues, un peu comme une sur un vélo pour enfant avec des stabilisateurs à l’arrière, le véhicule électrique reprend les codes du Grand-bi, un vélo qui a fasciné (et qui fascine toujours) à cause de son look hors norme.
Rouler comme en 1870. Les designers n’ont pas donné beaucoup d’informations sur leur création. Dans la section des commentaires, certains internautes curieux se demandent comment tourner une fois lancé sur la route. Comme il s’agit ici d’un prototype et d’une œuvre entre la création artistique et un engin potentiellement utilisable en ville, il n’est probablement pas encore parfait. Mais comme solution pour le dernier kilomètre, les hoverboards ont une place à se faire en ville, plus pratiques et petits que les trottinettes ou les vélos. Et certainement plus maniable qu’un vrai Grand-bi.
Pour plus d’informations sur cet hoverboard, c’est par ici.