Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    11 millions d’euros : voici la voiture la plus chère au monde

    Nom de ce petit bolide ? La « Voiture Noire », en toute simplicité. Et si ce modèle unique plafonne à 11 millions d’euros, c’est sans compter les taxes, précise la marque Bugatti.

    Dommage que Batman n’ait pas le permis. C’était sans conteste l’une des sensations du dernier salon de Genève, en mars dernier. Sobrement nommée « la voiture noire » (on ne va pas vous faire un dessin), cette Bugatti d’exception a marqué les esprits, d’une part pour son design, de l’autre pour le nombre de zéros à aligner pour se l’offrir. Onze millions d’euros pour le modèle rendant hommage à la Bugatti 57 SC Atlantic des années 1930… De quoi hésiter à deux fois avant de sortir votre joujou du garage.

    Des rumeurs sur l’acheteur. Le prix du bolide s’explique évidemment par le fait que la voiture noire ne sera produite qu’à un seul exemplaire. Et c’est là que l’histoire devient encore plus incroyable puisque la Bugatti, qu’on pensait commandée spécialement par l’ancien président du groupe Volkswagen, Ferdinand Piëch, aurait finalement été achetée par « CR7 », aka Cristiano Ronaldo, autre amoureux des belles carrosseries (sa collection en la matière est déjà impressionnante).

    Encore plus chère que prévu. Selon le journal espagnol Marca, le célèbre footballeur serait bien l’acquéreur de la voiture la plus chère au monde ; une information finalement pas surprenante vu le compte en banque du joueur de la Juventus de Turin, qui aurait déboursé la bagatelle de 16,7 millions d’euros pour récupérer les clefs du monstre.

    Au final, peu importe que Ronaldo soit le client mystère ou pas, l’acheteur devra dans tous les cas patienter jusqu’à 2021 pour ouvrir la porte de la Voiture Noire, toujours en construction dans l’usine française de Bugatti. De quoi gentiment laisser à CR7 le temps de finir sa carrière ?

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Les bons plans de Détours

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.