Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    1000 km par recharge : voici la batterie électrique la plus puissante au monde

    C’est trois fois l’autonomie des meilleures batteries Tesla, selon la startup suisse qui dit l’avoir mise au point.

    « Les consommateurs veulent suffisamment d’autonomie sans avoir à recharger, dans un véhicule électrique au prix abordable dont on peut être certain qu’il ne s’enflammera pas », résume Sergey Buchin, le PDG d’Innolith. Cette startup suisse serait donc en train de réussir ce pari grâce à une super-batterie liquide.

    Selon ses affirmations à The Verge, Innolith aurait conçu une batterie humide dont l’autonomie théorique est de 600 miles, soit 965 kilomètres. Cette performance a de quoi estomaquer car c’est trois fois plus long qu’une batterie de Tesla, tournant selon les modèles entre 350 et 450 kilomètres.

    La technologie au cœur de ce projet est une solution développée par les Helvètes qui permet de remplacer les solvants organiques dans l’électrolyse. Cette substance serait également plus stable, ce qui réduirait aussi les risques d’inflammation qui visent les batteries de pointe actuellement développées.

    Résultat de recherche d'images pour ""Innolith""

    Renverser le jeu. Sachant que les batteries sont l’enjeu central de l’automobile électrique, une telle invention deviendrait alors un game changer : les constructeurs européens pourraient se passer des batteries chinoises et les États n’auraient pas à investir si rapidement dans des réseaux de recharge coûteux. C’est d’ailleurs pour cela que l’Union européenne a investi 6,8 millions d’euros dans le projet de recherche EVC 1000.

    Cet acteur suisse pourrait donc faire la différence. Mais Innolith dit avoir encore besoin de 3 à 5 ans pour terminer sa batterie.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Les bons plans de Détours

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.