100 km/h : cette trottinette de champion roule aussi vite qu'une voiture !
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
100 km/h : cette trottinette de champion roule aussi vite qu’une voiture !
Robin Ecoeur |  02/03/2021 18:24
100 km/h : cette trottinette de champion roule aussi vite qu'une voiture !

Baptisée eSkootr S1-X, cette trottinette n’a pas été pensée pour que vous puissiez aller plus vite au travail : c’est un véhicule de compétition réservé aux pros. Et c’est sûrement mieux pour éviter de se briser les deux jambes.

Si tout se déroule comme prévu, 2021 sera l’année du premier championnat de trottinette électrique : le eSkootr Championship. À l’instar d’autres sports mécaniques, les engins conçus pour les courses ne sont pas ceux que l’on trouve en libre service ou dans le commerce pour se balader en ville. Non, la trottinette de compétition, celle qui sera utilisée pour les premières courses, n’a rien à voir. Elle pèse 35 kilos, est fabriquée avec de la fibre carbone et elle est équipée de deux moteurs 6 kW qui la propulsent à 100 km/h. La trottinette a été conçue par Williams Advanced Engineering, une société qui exploite les technologies et les outils de la Formule 1 pour d’autres industries.

10 minutes max. Le « eSkootr S1-X », c’est donc la crème de la crème de la trottinette. Vous imaginez donc bien que vous n’allez pas pouvoir la conduire, surtout que la vitesse maximale autorisée, en France en trottinette, est de 25 km/h (en même temps, c’est sûrement mieux pour éviter un séjour à l’hôpital). Ceux qui pourront piloter ce bolide seront donc des professionnels, uniquement sur des circuits fermés allant de 400 mètres à 1 kilomètre, lors de compétitions officielles. La durée des courses, qui accueilleront 6 participants maximum, ne dépassera pas les dix minutes, comme le précise le site Wired.

Promouvoir la micro-mobilité. Le eSkootr Championship a aussi une autre mission : promouvoir la micro-mobilité dans les villes où les compétitions auront lieu. Si l’empreinte écologique du championnat est réduite (les trottinettes sont électriques), l’idée est d’aller plus loin en discutant avec les acteurs du secteur pour mettre en place des programmes de promotion de la micro-mobilité. Le championnat n’a pas encore détaillé les missions, ni comment il compte s’y prendre. Mais mettre sur le même rang la Formule 1 et la trottinette, c’est déjà un premier pas sur le podium, avec la bouteille de champagne qui mousse. 

Plus d’informations par ici.

micro-mobilité Mobilité électrique Trottinette

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !