
Pour ce prix là, vous n'irez qu'à 5 km/h maximum. Mais c'est normal, puisque le nouveau Niu Mavericks est destiné aux enfants qui accompagnent leurs parents en ville…
Niu is the new new. Niu n’est pas un nouveaux venu sur le marché ; c’est même l’un des fleurons de la mobilité électrique made in China. Aisément reconnaissable avec sa double bande rouge pâle sur fond blanc, son modèle Nqi GTS offre par exemple aux citadins 170 kilomètres d’autonomie et une vitesse de pointe de 70 km/h. Mais Niu n’a pensé qu’aux urbains d’aujourd’hui ; il vient de donner un coup d’accélérateur pour la mobilité de demain avec le NIU Mavericks Nqi, un décalque du Nqi GTS… pour les enfants.
Petites roues, grandes ambitions. Le Mavericks Nqi ne pèse que 11 kilos malgré un cadre combinant plastique et métal pour une meilleure sécurité. A ce propos, il est équipé de petites roues latérales. Son mini-moteur ne dépassera pas les 5 km/h mais le scooter possède une marche arrière – s’il vous venait à l’idée de faire un créneau ? Selon Gizmochina, qui l’a repéré, sa batterie 12 V semble assurer 7 kilomètres d’autonomie (ou 90 minutes) à fond la caisse. Largement de quoi laisser votre enfant vous accompagner pour aller en course ou à l’école.
https://twitter.com/LeRepaire/status/1623566112121143296?s=20
Kids go green. C’est la mission de cet engin : donner le goût de la mobilité électrique au plus tôt et se débarrasser des clichés virilistes de pot d’échappement fumants et de moteurs vrombissants. Pour s’assurer que les mômes trouveront le Mavericks cool, Niu a inclus des enceintes et un lecteur de carte SD pour jouer de la musique, ainsi qu’un port USB pour le smartphone. Pensé comme un goody allant avec le Nqi GT, le Mavericks n’est vendu qu’une centaine d’euros (700 yuans) mais… uniquement en Chine pour le moment. Ce qui risque de poser pas mal de questions environnementales pour un véhicule non émissif…