Les 10 Oscars de l’innovation selon Détours
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Les 10 Oscars de l’innovation selon Détours
DETOURS |  27.02.2017
Les 10 Oscars de l’innovation selon Détours

(Presque) en direct de (presque) Los Angeles, la rédaction vient de se réunir pour élire les idées les plus marquantes de l’année 2016. On a ressorti tous les classeurs, passé un rapide coup de fil à Emma Stone, et les lauréats sont…

Oscar du meilleur premier rôle : Elon Musk, forcément ! Franchement, hormis l’homme derrière Paypal, Tesla, Space X et bientôt la colonisation de mars, qui d’autre ?

Oscar du meilleur second rôle : Norma, la mamie atteinte d’un cancer (ça commence mal) qui refuse de baisser les bras et qui se lance à 90 ans dans un road-trip (ça se finit bien).

Oscar du meilleur espoir féminin : Kiara Nirghin, pour avoir été la lycéenne sud-africaine qui a déniché l’arme anti-sécheresse. À seulement seize ans, elle a trouvé comment créer des réservoirs naturels à partir de la peau d’orange.

Oscar du meilleur espoir masculin : Timothée Boitouzet, parce que le Français pense que les villes du futur seront en bois. C’est vrai que c’est pas une idée en carton.

Oscar du meilleur film : l’épisode 3 des aventures du musicien The Avener à Barcelone, parce que l’auteur de Fade Out Lines y faisait une rencontre étonnante avec le sound designer de SEAT.

Oscar de la meilleure musique : Weightless de Marconie Union. Ça ne vous dit rien et vous ne comprenez pas ce choix ? Attendez, des neurologues viennent de découvrir qu’il s’agirait de la chanson la plus relaxante de l’univers…

Oscar des meilleurs effets spéciaux : à l’unanimité, la voiture volante de Terrafugia qui devrait être commercialisée en 2017. Nom de code de cet engin digne de Retour vers le futur ? La TF-X. Ça fait très hollywoodien, c’est sûr.

Oscar du meilleur scénario : Des chercheurs qui pensent qu’on vient tous de l’espace, avouez que ça pèse plus lourd qu’un énième blockbuster de fin du monde, non ?

Oscar de la meilleure photographie : Qui dit cinéma dit forcément éclairage et c’est ainsi que la startup Digitalarti s’est imposée sur la première marche du podium grâce à ses LED intelligentes.

Oscar de la meilleure photographie : La baie de Toyoma, pour ses splendides lumières éphémères. L’histoire ne dit pas si Thomas Pesquet a pu les apercevoir depuis l’espace.

innovation Lauréats Oscars

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire