Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Le dentifrice écolo et solide qui n’entube pas la planète

    Chaque année, 3000 tonnes de plastique provenant de tubes de dentifrice jetés finissent dans la nature. Solution évidente : supprimer les tubes. Un dentifrice solide a donc été imaginé par des entrepreneurs au cœur grand (et à l’haleine fraîche).

    En moyenne, une personne utilise 276 tubes de dentifrice au cours de sa vie. À l’échelle mondiale, ce sont donc 70 000 tonnes de dentifrice inutilisé qui finissent jetés dans la nature. Serrez les dents, c’est pas fini : non seulement les tubes mettent environ 500 ans à se dégrader, mais la pâte contient aussi des substances toxiques et des micro-billes qui se retrouvent dans les estomacs des poissons…

    Une dent contre l’environnement. Bien entendu, la solution n’est pas d’arrêter de se brosser les dents, au risque de finir avec la mâchoire de Jacquouille la Fripouille. Une alternative moins polluante a été imaginée par différentes petites entreprises spécialisées dans le “zéro déchet” : le dentifrice solide. Pour l’utiliser, il suffit de frotter sa brosse à dents mouillée puis de brosser… Un gadget ? Non, c’est du solide.

    Gencives bio et brosse en bambou. Principalement composé de carbonate de calcium et d’huiles essentielles, ses ingrédients sont d’origine 100% naturelle. Lamazuma le propose en version « bâtonnet ». Il est au passage garanti vegan et le bâtonnet se jette au compost après usage ! Chez Pachamamai, le dentifrice à frotter se présente dans une boîte ronde au format cirage, rechargeable. Les fans de minimalisme zen préféreront sa version « savon de Marseille » sur le site Savonnerie Aubergine.

    Et pour ceux qui veulent soigner le problème jusqu’au fond, My Boo Company a inventé la brosse à dents en bambou : elle est totalement biodégradable, recyclable et compostable. De quoi donner à la planète un second souffle.

    My boo company

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.