
Si les liftings déco de Valérie Damidot vous ont toujours autant agacé que les intérieurs trop propres sur eux, le compte Instagram de DecorHardcore pourrait bien vous donner des idées pour faire… tout l’inverse. Bienvenue au royaume du too much.
Cabinet des curiosités. Il suffit souvent de se balader dans les rayons standardisés de l’IKEA le plus proche de chez vous pour constater que le bon goût épuré, à grande échelle, a ses limites. Il en va de même avec les boutiques de design chic qui souvent vous font payer le prix fort pour des meubles scandinaves et bref, si vous en avez marre de ces décorations stériles et uniformes où rien ne dépasse, Decorhardcore est certainement fait pour vous.
Le Pas Bon Coin du design. Lassée par les lignes claires héritées du design nordique, trop à la mode, la jeune Israélo-Russe Ksenya Shestakovskaia a ouvert voilà quelques mois un compte Instagram plutôt atypique où elle compile les « pires » décorations dénichées sur eBay (en général trouvées en tapant le mot « moche »). Le résultat, ce sont des photos d’intérieur toutes plus kitch les unes que les autres et des objets tellement abusés qu’on ne pensait pas qu’ils puissent exister. Tables rococo, mobiliers de chambre de Barbie qui se serait mariée à Donald Trump et autres lampes-téton (oui !) y sont répertoriés comme autant de preuves que les années 1980 restent définitivement un sommet en matière de tendances absurdes et grandiloquentes.
Grande défenseuse des canards boiteux du design, celle qui vit actuellement à Berlin sauve tous ces objets monstrueux de la benne à ordure et pense même à lancer sa propre ligne d’anti-design (elle vient d’ouvrir une modeste boutique en ligne).
Et avant de vous atteler à votre prochain relooking déco, voici quelques “inspirations” issues de Decorhardcore.
Il suffira d’un cygne…
À priori, cette table n’est pas pour les FEMEN…
On le veut !
Dites-le avec des fleurs…
Est-ce que c’est ça, le vrai jardin d’hiver ?
Pour voir vraiment la vie en rose.
Ambiance coquillages et crustacés pour votre piscine intérieure.
Un intérieur en toute simplicité.
La fameuse lampe-téton !
Une table-tortue pour vos cocktails du samedi soir.
Ou encore : de la moquette en poisson pour vos escaliers.