Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat
    1 minute de lecture

    Le réveil Sensorwake parfume les bonnes journées

    L’odeur des croissants en ouvrant les yeux, même en semaine avant le bureau, ça vous tente ? C’est désormais possible avec le premier réveil olfactif du monde.

    Lassé de la sonnerie en bambou de votre iPhone ? Si vous avez du flair, vous allez opter pour le réveil de Sensorwake qui remplace la sonnerie stridente par des effluves stimulantes. Café ou chocolat, toast ou croissant… Choisissez ce qui vous met en joie. Côté système, c’est un peu la Nespresso des réveils-matin : placez une capsule dans la machine et à l’heure demandée, un ventilateur diffuse progressivement son parfum. En plus de répandre de la bonne humeur, cette innovation touchera tout particulièrement les malentendants que les réveils lumineux effraient un peu.

    Un réveil qui avance un peu. Présenté dès 2014 au Google Science Fair, le concours mondial des projets scientifiques, le prototype du réveil olfactif avait atterri en finale, forçant Guillaume Rolland, son créateur, à sécher le lycée pour rencontrer le jury de Mountain View. Il a bien fait : la version finalisée est en vente depuis cet été et la startup vient de recevoir un Innovation award au CES 2017. À 5€ la capsule de 30 réveils (vendues par deux) entièrement recyclable, il n’y a pas de quoi repousser à demain. What else ?

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.